Toutes les bonnes conditions et politiques
Date de la dernière modification : 10 février 2023POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Zevia PBC (« Zevia » ou « nous ») attache une grande importance à la protection de vos renseignements personnels et s’engage à les protéger. Zevia est une entreprise de boissons à forte croissance qui perturbe l’industrie des rafraîchissements liquides en proposant des boissons savoureuses, sans sucre, fabriquées à partir d’ingrédients simples et d’origine végétale. Le site Web de Zevia, www.zevia.com (notre « site Web »), comprend des renseignements sur Zevia et tous les produits Zevia, ainsi que notre boutique en ligne Zevia hébergée et gérée par Shopify Inc. (« Shopify® »; voir les renseignements dans l’article 2 ci-dessous). La présente politique de confidentialité (la « Politique ») concerne l’utilisation que nous faisons de vos renseignements personnels lorsque vous : utilisez notre site Web; créez un compte en ligne avec nous; vous inscrivez à notre programme de récompenses; achetez des produits directement sur notre site Web; interagissez avec nous par le biais des médias sociaux, des publicités ou du contenu sur les sites Web de tiers; vous mobilisez autrement avec nous, par exemple en communiquant avec notre aimable équipe de service à la clientèle (collectivement, les « Services »). La présente politique précise les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet, l’usage que nous en faisons (y compris les personnes à qui nous les communiquons), ainsi que vos droits et vos choix en ce qui concerne vos renseignements personnels. Par « renseignement personnel », on entend tout renseignement qui vous identifie, qui vous concerne, qui vous décrit ou qui peut être associé à vous. Remarque à l’intention des résidents de la Californie : Si vous résidez en Californie, veuillez consulter l’article ci-dessous intitulée « Divulgations supplémentaires pour les résidents de la Californie » pour de plus amples renseignements concernant les informations spéciales et les droits dont vous pouvez disposer en vertu de la législation de l’État. Notre site Web n’est pas destiné aux résidents du Brésil, du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne ou de tout autre pays de l’Union européenne. Si vous êtes un ancien employé de Zevia ou un employé potentiel cherchant un emploi chez nous, veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacy@zevia.com pour obtenir une copie de la politique de confidentialité applicable. Les employés actuels de Zevia peuvent consulter la politique de confidentialité en vigueur sur notre portail interne. La présente politique a été mise à jour pour la dernière fois le 1er décembre 2022 et est entrée en vigueur à cette date. Pour toute question ou préoccupation concernant l’utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées dans l’article ci-dessous intitulé « Comment communiquer avec Zevia? ».
1. QUELLES RENSEIGNEMENTS ZEVIA RECUEILLE-T-ELLE À MON SUJET ET POURQUOI?
Les renseignements personnels que nous pouvons recueillir à votre sujet se répartissent globalement dans les catégories suivantes :
Les renseignements que vous fournissez directement. Lorsque vous interagissez avec Zevia, il est possible que nous vous demandions de fournir des renseignements personnels. Voici la liste des catégories de renseignements personnels que nous pourrions recueillir :
Identifiants. Il peut s’agir d’un nom réel, d’un pseudonyme, d’une adresse postale, d’un identifiant personnel unique, d’un identifiant en ligne, d’une adresse de protocole Internet, d’une adresse électronique, d’un identifiant de média social, d’un nom de compte ou d’autres identifiants similaires.
Par exemple, si vous créez un compte, achetez des produits, soumettez un avis sur un produit, participez à un concours et/ou communiquez avec notre service à la clientèle, il se peut que vous fournissiez votre prénom, votre nom de famille, votre date de naissance, votre sexe, votre adresse électronique, votre adresse postale et/ou votre numéro de téléphone.
Lorsque vous créez un compte, nous recueillons également des renseignements associés à votre compte, tels que la date de votre inscription, vos numéros de commande et votre mode de paiement.
Informations financières. Il peut s’agir des informations relatives aux cartes de paiement utilisées et à l’adresse de facturation.
Catégories de renseignements personnels figurant dans la loi californienne sur les dossiers des clients (Cal. Civ. Code § 1798.80(e)). Il peut s’agir du nom, de la signature, des caractéristiques physiques ou de la description, de l’adresse de livraison, de l’adresse de facturation, du numéro de téléphone, du numéro de la carte de paiement ou de toute autre information financière. Certains renseignements personnels compris dans cette catégorie peuvent se retrouver dans d’autres catégories.
Images et photographies. Si, par exemple, vous participez à un concours sur le site Web ou via les médias sociaux et que vous nous étiquetez, il se peut que vous fournissiez une photographie de vous-même.
Enregistrements audio. Lorsque, par exemple, nous enregistrons votre appel téléphonique avec nos représentants du service à la clientèle, aux fins qui vous ont été communiquées en rapport avec l’enregistrement.
Vos opinions ou autres renseignements. Par exemple, si vous donnez votre avis sur nos produits ou si vous fournissez des informations sur les produits Zevia et sur vos saveurs préférées.
Informations commerciales. Il s’agit des données relatives aux produits Zevia achetés, obtenus ou envisagés, ou de tout autre historique ou tendance en matière d’achat ou de consommation.
Informations sensibles. Il peut s’agir des informations d’identification que vous pouvez nous fournir lorsque vous créez un compte chez nous.
Renseignements que nous recueillons automatiquement. Lorsque vous interagissez avec Zevia, il se peut que nous utilisions des témoins et des technologies de suivi similaires pour collecter automatiquement des renseignements à votre sujet. Les paramètres de votre navigateur vous permettent de contrôler les témoins qui sont installés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Cependant, sachez que les témoins sont importants pour de nombreuses fonctions des services – si vous réglez votre navigateur pour qu’il refuse les témoins, il se peut que vous ne puissiez pas profiter de toutes les fonctions des services. Pour découvrir comment voir quels témoins ont été installés et comment les refuser et les supprimer, veuillez consulter le site http://www.aboutcookies.org. Les renseignements susceptibles d’être recueillis par les témoins et les technologies de suivi similaires sont notamment les suivants :
Des renseignements sur l’activité d’Internet ou d’autres réseaux électroniques, tels que l’historique de navigation, l’historique de recherche, des renseignements sur votre interaction avec notre site Web ou des publicités.
Par exemple, lorsque vous consultez notre site Web ou que vous utilisez le contenu du site de Zevia, nous pouvons recueillir certains renseignements sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone mobile (« Appareil »), tels que votre adresse IP, le type d’appareil (c.-à-d. la marque et le modèle), le numéro d’identification unique de l’appareil, le type de navigateur et les paramètres du fuseau horaire.
Nous pouvons également recueillir des renseignements sur la façon dont votre appareil a interagi avec nous, notamment : les pages consultées et les liens sur lesquels vous avez cliqués; la façon dont vous naviguez vers et depuis notre site Web (comme la façon dont vous faites défiler le site, les sections sur lesquelles vous cliquez et le temps que vous passez sur chaque page); vos préférences, les produits et/ou services que vous avez consultés ou recherchés; et les pannes, les erreurs de téléchargement et les temps de réponse.
Données de géolocalisation. Il peut s’agir de l’emplacement physique. Nous recueillons votre adresse IP et pouvons déduire de votre adresse IP des données de localisation telles que la ville ou le code postal.
Par exemple, lorsque vous consultez notre site Web ou que vous utilisez le contenu du site de Zevia, nous pouvons recueillir votre emplacement géographique général (p. ex., le pays ou la ville) à partir de votre appareil.
Déductions tirées d’autres renseignements personnels. Il peut s’agir d’un profil reflétant les préférences, les caractéristiques, les tendances psychologiques, les prédispositions, le comportement, les attitudes, l’intelligence, les capacités et les aptitudes d’une personne.
Par exemple, lorsque vous consultez le site Web, nous pouvons utiliser certains des renseignements personnels indiqués ci-dessus pour vous fournir de la publicité, du contenu et des produits personnalisés que nous pensons susceptibles de vous plaire.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l’article ci-dessous intitulé « Comment Zevia utilise-t-elle mes renseignements personnels? ». Renseignements que nous obtenons de sources tierces. Nous pouvons de temps à autre recevoir des renseignements personnels vous concernant de la part de sources tierces, mais uniquement lorsque ces tiers ont affirmé qu’ils ont obtenu votre consentement ou qu’ils sont légalement autorisés ou tenus de nous divulguer vos renseignements personnels. Les types de renseignements personnels que nous recueillons auprès de tiers peuvent comprendre :
Partenaires des médias sociaux. Si, par exemple, vous vous connectez au site Web à l’aide d’un média social ou si vous utilisez des fonctionnalités telles que les boutons « J’aime » ou « Partager », ce site de média social peut nous transmettre des renseignements, notamment : l’identifiant de l’utilisateur pour ce site tiers, le nom, l’adresse électronique et le lieu associés à l’identifiant de l’utilisateur, ainsi que tout autre renseignement autorisé en vertu de la politique de confidentialité du site Web en question.
Détaillants et distributeurs. Nos détaillants et distributeurs peuvent, par exemple, lorsque la législation applicable en matière de protection des données le permet et, le cas échéant, lorsque vous y avez spécifiquement consenti, nous transmettre des renseignements tels que votre prénom, votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, vos habitudes de navigation, vos identifiants de géolocalisation et d’appareil, vos clics et autres données de témoins, des renseignements démographiques, y compris des renseignements relatifs aux produits achetés dans leurs magasins (que ce soit dans leur magasin physique ou en ligne via leur propre site Web ou un microsite dédié) et aux services demandés en utilisant leurs sites Web et/ou leurs applications.
Partenaires technologiques et organismes d’étude de marché. Nos partenaires technologiques privilégiés peuvent, par exemple, lorsque la législation applicable en matière de protection des données le permet et, le cas échéant, lorsque vous y avez spécifiquement consenti, nous transmettre des renseignements, y compris vos habitudes de navigation, votre géolocalisation et les identificateurs de votre appareil.
2. COMMENT ZEVIA UTILISE-T-ELLE MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?
Il se peut que nous utilisions vos renseignements personnels aux fins énoncées dans la présente politique, y compris :
Pour vous fournir les produits et services que vous avez demandés ou remplir nos obligations contractuelles - Pour gérer notre relation avec vous et exécuter nos obligations découlant de la relation entre vous et nous, y compris l’administration des services et pour créer et gérer votre compte ou pour exécuter nos obligations en vertu d’un contrat conclu avec vous ou en vue de conclure un tel contrat.
Pour traiter vos paiements - Après avoir passé une commande sur notre site Web, hébergé et géré par Shopify®, vous devrez effectuer le paiement des biens ou des services que vous avez commandés. Votre paiement sera traité par Shopify Payments. Shopify Payments recueille, utilise et traite vos renseignements, y compris les renseignements relatifs au paiement, conformément à leur politique de confidentialité. Pour accéder à leur politique de confidentialité, veuillez cliquer sur le(s) lien(s) suivant(s) : Shopify Payments : Politique de confidentialité de Shopify. Si vous choisissez le service Afterpay, Afterpay recueille, utilise et traite vos renseignements, y compris les renseignements relatifs au paiement, conformément à sa politique de confidentialité. Pour accéder à la politique de confidentialité d’Afterpay, veuillez cliquer sur le lien suivant : Politique de confidentialité d’Afterpay. Si vous choisissez le service PayPal, PayPal recueille, utilise et traite vos renseignements, y compris les renseignements relatifs au paiement, conformément à sa politique de confidentialité. Pour accéder à la politique de confidentialité de PayPal, veuillez cliquer sur le lien suivant : Politique de confidentialité de PayPal.
Pour vérifier votre identité - Nous pouvons, par exemple, utiliser votre adresse électronique pour déterminer si vous avez déjà un compte sur notre site.
À des fins d’analyse - Nous pouvons, par exemple, analyser vos renseignements personnels, y compris votre localisation, les produits et/ou services demandés, votre âge, votre fuseau horaire, votre adresse IP et le lien visité, par rapport à notre base de clients plus large, à des fins commerciales internes, telles que la production de statistiques et l’élaboration de plans de marketing, afin d’améliorer nos services et nos produits ainsi que notre site Web. Nous pouvons également regrouper et dépersonnaliser vos renseignements pour créer des segments de clientèle à des fins d’analyse interne et commerciales.
Nous faisons également appel à Google, un fournisseur d’analyses tiers, pour recueillir des renseignements sur l’utilisation des sites Web et leurs utilisateurs, y compris des renseignements démographiques et des renseignements sur les centres d’intérêt. Google utilise des témoins pour recueillir des renseignements démographiques et des renseignements sur les centres d’intérêt, ainsi que des renseignements sur l’utilisation des sites Web par les utilisateurs, y compris des renseignements sur les pages d’entrée et de sortie des sites Web et sur les pages consultées, le temps passé sur chaque page, le navigateur, le système d’exploitation et l’adresse IP. Les témoins permettent à Google de reconnaître un utilisateur lorsqu’il visite les sites Web et lorsqu’il visite d’autres sites Web. Google utilise les renseignements collectés sur les sites Web et d’autres sites Web pour partager avec nous et d’autres exploitants de sites Web des renseignements sur les utilisateurs, y compris la tranche d’âge, le sexe, les régions géographiques, les intérêts généraux et les détails sur les appareils utilisés pour consulter les sites Web et acheter des articles. Nous n’établissons aucun lien entre les renseignements que nous recevons de Google et vos renseignements personnels. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des témoins par Google, ainsi que sur la collecte et l’utilisation des renseignements, consultez la politique de confidentialité de Google (disponible sur Politique de confidentialité – Confidentialité et conditions d’utilisation – Google). Si vous souhaitez désactiver le suivi de Google Analytics, veuillez consulter le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics (disponible sur la page de téléchargement du module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics).
Pour vous fournir des communications marketing susceptibles de vous intéresser - Si vous choisissez de recevoir des communications marketing de notre part, nous pourrions utiliser vos renseignements personnels pour vous tenir au courant de nos derniers produits, sondages, annonces, événements à venir, loteries promotionnelles, concours et autres promotions par l’intermédiaire de nos bulletins d’information, courriels ou autres communications. Si vous souhaitez ne plus recevoir ces communications marketing, vous pouvez vous désinscrire en suivant les instructions de l’article ci-dessous intitulé « Comment cesser de recevoir des communications marketing? ».
Pour des publicités personnalisées - Nous, ou nos fournisseurs tiers, pouvons utiliser vos renseignements personnels pour vous fournir des publicités personnalisées sur des sites tiers, y compris des sites sociaux (définis ci-dessous dans l’article 8 « Qu’arrive-t-il si j’accède ou utilise un réseau social ou un forum public par l’intermédiaire de www.zevia.com? »). Ces publicités sont soit : (i) « contextuelles » (c’est-à-dire qu’elles sont présentées en raison de la page Web que vous consultez); soit (ii) « comportementales » ou « basées sur les intérêts » (c’est-à-dire qu’elles vous sont présentées en fonction de vos intérêts déduits de vos renseignements, y compris les données démographiques, géographiques et basées sur les intérêts). Si vous ne souhaitez plus voir de publicités personnalisées, vous pouvez gérer vos préférences en matière de témoins et choisir de ne plus recevoir ces témoins en cliquant sur « Paramètres des témoins ». En outre, certains sites tiers vous permettent de ne plus voir les publicités d’annonceurs spécifiques sur ce site; vous devriez donc également vérifier vos préférences sur ces sites Web.
Pour en savoir plus sur les pratiques des annonceurs, veuillez consulter https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr#!. Vous pouvez généralement refuser de recevoir des publicités personnalisées de la part d’annonceurs et de réseaux publicitaires tiers qui sont membres de la Network Advertising Initiative (NAI) ou qui suivent les principes d’autorégulation de l’Alliance de la publicité numérique (DAA) pour la publicité comportementale en ligne en consultant les pages de refus sur le site Web de la NAI (http://optout.networkadvertising.org) et sur le site Web de la DAA (https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr).
Pour les communications par SMS - Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des messages textes de notre part sur notre site Web ou par SMS ou que vous choisissez de recevoir des actualités, des offres, des mises à jour sur les articles en rupture de stock en saisissant votre nom et votre numéro de téléphone et en cliquant sur « S’abonner » ou en cochant une case à la caisse indiquant que vous souhaitez recevoir des messages textes de notre part, nous recueillons votre numéro de téléphone, des renseignements sur votre navigateur, des renseignements sur la page sur laquelle vous vous êtes inscrit(e) et tout autre renseignement supplémentaire que vous pouvez nous fournir. Pour de plus amples renseignements sur les messages SMS, y compris les instructions sur la manière de les refuser, veuillez lire nos conditions d’utilisation.
Communications non commerciales - Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour vous communiquer des informations importantes concernant votre compte, le service que vous avez demandé ou d’autres communications non commerciales, notamment : (i) en vous envoyant un courriel pour vérifier votre identité lorsque vous vous inscrivez; (ii) en vous envoyant un courriel lorsque vous avez demandé la réinitialisation de votre mot de passe et/ou de votre nom d’utilisateur; (iii) en vous informant qu’un service particulier a été suspendu pour maintenance ou résilié; (iv) en vous informant que nous avons mis à jour la présente politique ou nos conditions d’utilisation; ou (v) en vous informant sur les produits que vous avez demandés ou achetés. Remarque : nous ne vous contacterons jamais pour vous demander votre mot de passe, veillez donc à ne pas le divulguer.
Pour fournir le meilleur service à nos clients - Par exemple, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour traiter et répondre à vos questions et/ou demandes.
Pour l’optimisation et la gestion du site - Nous pouvons par exemple utiliser les renseignements personnels que vous nous avez fournis pour :
gérer le site Web;
assurer la sécurité de nos réseaux et de vos renseignements;
personnaliser vos futures visites sur le site Web en fonction de vos centres d’intérêt afin de vous offrir l’expérience de navigation en ligne la plus conviviale possible;
améliorer le site Web et nos services (y compris pour résoudre des problèmes opérationnels tels que le site Web qui tombe en panne et les bogues de logiciels).
À des fins de développement de produits et de développement commercial - Par exemple, nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons auprès de vous pour améliorer nos produits et en développer de nouveaux.
À des fins de prévention et de détection de la fraude; pour nous conformer à nos obligations légales; et pour protéger et défendre les droits et la propriété de Zevia, de nos employés et de nos partenaires commerciaux.
Avec votre consentement - Dans certaines circonstances limitées, nous pouvons demander votre consentement pour recueillir et utiliser vos renseignements personnels à des fins supplémentaires. Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos renseignements, nous vous en informerons clairement au moment où nous vous les demanderons. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant la méthode d’exclusion fournie à ce moment-là, ou en communiquant avec nous à l’aide des coordonnées fournies dans l’article « Comment communiquer avec Zevia? » de la présente politique.
En ce qui concerne les renseignements personnels sensibles, nous utilisons les identifiants de votre compte pour maintenir votre compte chez nous. Utilisation des renseignements personnels ne pouvant pas vous identifier Nous pouvons recevoir ou créer et utiliser des renseignements personnels ne pouvant identifier une personne, tels que des données dépersonnalisées, anonymes et/ou regroupées, de toute manière qui ne permet pas d’identifier les utilisateurs individuels. Nous conserverons et utiliserons ces renseignements sous forme dépersonnalisée, anonyme ou regroupée et n’essaierons pas de les repersonnaliser, à moins que la loi applicable ne l’autorise expressément. Tout renseignement personnel ne pouvant identifier une personne qui est combiné avec des renseignements personnels sera traité par nous comme des renseignements personnels.
3. ZEVIA DIVULGUE-T-ELLE MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À QUI QUE CE SOIT?
Nous pouvons avoir divulgué ou divulguer à l’avenir vos renseignements personnels aux catégories de destinataires suivantes pour nos besoins commerciaux ou comme la loi l’exige ou l’autorise :
Tiers à des fins de marketing - Certaines promotions et certains événements peuvent vous offrir la possibilité de consentir à recevoir des communications marketing de notre part. Si vous avez donné votre consentement, vos renseignements personnels peuvent être utilisés par ce tiers aux fins indiquées au moment où vous participez à l’événement et/ou vous vous inscrivez pour recevoir les mises à jour promotionnelles.
Nos prestataires de services et nos partenaires commerciaux - Nous faisons appel à des prestataires de services et à des partenaires commerciaux tiers pour exécuter des fonctions en notre nom (par exemple, pour soutenir la livraison de nos produits, ou de notre site Web). Cela inclut, sans s’y limiter, la divulgation de renseignements aux différents prestataires de services ou partenaires commerciaux suivants :
les fournisseurs de publicité – y compris les sociétés qui fournissent (i) des espaces publicitaires pour Zevia; (ii) la fourniture de services liés à la publicité, y compris les agences chargées d’effectuer des achats publicitaires en notre nom, les fournisseurs de plateformes d’échanges publicitaires (une place de marché électronique
permettant d’acheter et de vendre des espaces publicitaires) et les fournisseurs d’une plateforme axée sur la demande (un logiciel utilisé pour acheter de la publicité de manière automatisée);
les fournisseurs de bases de données marketing et de gestion de la relation client et de plateformes de gestion des données – qui permettent à Zevia de gérer vos renseignements de manière sûre et efficace;
les sociétés d’analyse de données – qui fournissent des perspectives et nous aident à analyser les tendances à l’aide des données que nous et eux détenons;
les spécialistes de l’assistance à la clientèle – qui fournissent des services d’assistance à la clientèle en notre nom pour les produits et services de Zevia;
les sociétés d’exécution – cela inclut les sociétés qui gèrent vos commandes et expédient vos produits, coordonnent les campagnes de courriel, les loteries promotionnelles, les concours ou les promotions en notre nom;
les sociétés de développement d’applications et d’hébergement Web – pour nous permettre de gérer et d’améliorer le site Web;
les fournisseurs de technologies de l’information et d’infrastructures connexes; les fournisseurs de services de courrier électronique;
les prestataires de services d’audit et de services professionnels.
Dans le cadre d’un transfert d’entreprise – Zevia peut divulguer vos renseignements personnels à un acheteur réel ou potentiel (ainsi qu’à ses agents et conseillers) dans le cadre d’une cession, d’une fusion, d’une acquisition, d’une vente d’actifs, d’une coentreprise, d’une faillite, d’une dissolution, d’une réorganisation ou de toute autre transaction ou procédure similaire, réelle ou proposée.
Pour se conformer aux lois – Zevia peut divulguer vos renseignements personnels à tout organisme d’application de la loi, organisme de réglementation, agence gouvernementale, tribunal ou autre tiers compétent lorsque nous estimons que la divulgation est nécessaire (i) en vertu de la loi ou de la réglementation applicable, (ii) pour exercer, établir ou défendre nos droits légaux, ou (iii) pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne;
À toute personne à laquelle vous avez donné votre consentement à la divulgation.
4. QUELS SONT MES DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DONNÉES?
Zevia respecte votre droit d’accès et de contrôle sur vos renseignements personnels. Vous avez la possibilité de faire des choix en ce qui concerne les données que nous recueillons. Lorsqu’il vous est demandé(e) de fournir des renseignements personnels nécessaires pour vous fournir nos services, il vous est possible de refuser, mais cela peut entraîner notre incapacité à vous donner accès à certaines fonctionnalités ou à certains services. Nous vous invitons à communiquer avec nous à l’adresse privacy@zevia.com si l’une de vos coordonnées a changé ou si vous pensez que les renseignements que nous détenons à votre sujet sont incorrects. Il se peut que vous disposiez de droits et de choix spécifiques concernant vos données personnelles en vertu des lois applicables en matière de confidentialité des données. Cliquez ici pour faire valoir vos droits en vertu des lois applicables en matière de confidentialité des données. Ces droits peuvent notamment être les suivants : L’accès aux renseignements personnels : En vertu de certaines lois étatiques sur la protection de la vie privée et de règlements internationaux sur la protection de la vie privée, vous pouvez avoir le droit de demander la confirmation que nous avons recueilli vos renseignements personnels et de demander l’accès à ceux-ci. Dans ces cas, nous nous y conformerons, sous réserve de toutes les exigences et exemptions légales pertinentes, y compris les procédures de vérification de l’identité. Avant de vous fournir des données, nous vous demanderons une preuve d’identité et suffisamment d’informations sur votre interaction avec nous pour que nous puissions localiser toute donnée pertinente. Nous pouvons également vous facturer des frais pour vous fournir une copie de vos données (à moins que la législation locale ne l’interdise). Correction et suppression : Dans certaines juridictions, vous avez le droit de corriger ou de modifier vos renseignements personnels s’ils sont inexacts ou nécessitent une mise à jour. Vous pouvez également avoir le droit de demander la suppression de vos renseignements personnels. Veuillez noter qu’une telle demande pourrait être refusée si vos renseignements personnels sont nécessaires pour vous fournir les produits ou services que vous avez demandés, par exemple, pour livrer un produit ou envoyer une facture à votre adresse électronique, ou s’ils sont exigés par la loi applicable. Profilage : Dans certaines juridictions, vous avez le droit de refuser le traitement de vos renseignements personnels à des fins de profilage dans le cadre de décisions qui produisent des effets juridiques ou des effets significatifs similaires. Veuillez noter que nous ne procédons pas à ce type de profilage actuellement. Publicité ciblée : Dans certaines juridictions, vous pouvez avoir le droit de refuser les publicités qui sont basées sur des renseignements personnels obtenus ou déduits en fonction de vos activités sur des sites Web, des applications ou des services en ligne non affiliés. Vente de renseignements personnels : Dans certaines juridictions, vous pouvez avoir le droit de refuser la vente de vos renseignements personnels, telle que cette « vente » est définie par la loi applicable. Interdire le suivi : Certains navigateurs Web (notamment Safari, Internet Explorer, Firefox et Chrome) intègrent la fonctionnalité « Interdire le suivi » (Do Not Track, DNT) ou une fonction similaire qui signale aux sites Web qu’un utilisateur ne souhaite pas que son activité et son comportement en ligne soient suivis. Actuellement, nous ne répondons pas aux signaux DNT.
5. QU’ARRIVE-T-IL SI J’ACCÈDE À UN SITE TIERS VIA LE SITE WEB DE ZEVIA?
Notre site Web peut contenir des liens vers ou depuis des sites de tiers. Sachez que nous ne contrôlons pas et ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces tiers. La présente politique s’applique uniquement aux renseignements personnels que nous recueillons de la manière décrite ci-dessus. Nous vous conseillons de lire les politiques de confidentialité des sites de tiers auxquels vous accédez à partir des liens figurant sur notre site Web.
6. QU’ARRIVE-T-IL SI J’ACCÈDE OU UTILISE UN RÉSEAU SOCIAL OU UN FORUM PUBLIC PAR L’INTERMÉDIAIRE DE WWW.ZEVIA.COM?
Notre site Web peut faciliter l’accès à certains sites de réseaux sociaux et autres sites Web ou services dotés de fonctions de contenu généré par les utilisateurs, tels que Facebook, Instagram et Twitter (« sites sociaux »). Vous comprenez que nous ne contrôlons pas ces services et que nous ne sommes pas responsables de la manière dont ils fonctionnent. Veuillez consulter les politiques de confidentialité des sites sociaux si vous souhaitez de plus amples informations sur la manière dont ils collectent, utilisent et partagent vos renseignements personnels, sur vos droits en matière de confidentialité et sur la manière de modifier vos paramètres de confidentialité.
Notre site Web peut vous permettre :
d’accéder aux sites sociaux. Cela peut inclure : l’accès à des sites Web tels qu’une vidéo YouTube; ou l’activation de sites Web de tiers lorsque vous faites un « commentaire », « partagez » ou « aimez » quelque chose sur le site Web social à l’aide d’un plugiciel de réseau social tiers. Dans chaque cas, la politique de confidentialité de ce tiers s’appliquera à votre interaction avec ce site Web ou ce service;
de soumettre du contenu aux sites sociaux : pour les critiques, les forums de discussion, les babillards, les photographies et autres fonctions publiques (« forums publics »). Nous ne limitons pas la distribution des renseignements personnels que vous divulguez volontairement dans ces forums publics, alors sachez que les renseignements que vous y divulguez peuvent être recueillis et utilisés par nous et par d’autres. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas fournir ou partager de renseignements personnels vous concernant dans les forums publics. Nous ne pouvons pas empêcher des tiers d’utiliser ces renseignements d’une manière susceptible d’enfreindre la présente politique ou la loi applicable;
D’accepter certains témoins du site (par exemple les « Pixels Facebook »). Ces types de témoins nous aident à comprendre votre activité, y compris le contenu Zevia que vous voyez, que vous ayez ou non un compte sur le site social et que vous soyez connecté à ce compte. Ces renseignements nous aident à vous montrer le contenu de Zevia qui pourrait vous intéresser sur les sites sociaux et à mesurer l’efficacité du contenu de Zevia.
De vous connecter à notre site Web par l'intermédiaire d'un site social : par exemple, pour une expérience utilisateur harmonisée.
La connexion à notre site Web par l'intermédiaire d'un site social ou un autre compte tiers peut nous permettre d’accéder aux renseignements que vous avez autorisé le site social à partager, et nous pouvons utiliser ces renseignements pour vous montrer des publicités qui sont plus pertinentes pour vous. Notre utilisation de vos renseignements personnels en relation avec les sites sociaux se fera comme indiqué dans la présente politique ou comme cela vous a été notifié. La fonction d’ouverture de session peut également transférer des renseignements au site social ou à un tiers, tels que votre nom d’utilisateur ou votre pseudonyme sur les médias sociaux, afin de vous authentifier. Le site social ou le tiers peut également recueillir automatiquement des renseignements tels que votre adresse IP, des renseignements sur votre navigateur et votre appareil, ainsi que l’adresse de la page Web de notre site Web. La fonction d’ouverture de session peut également placer et lire des témoins de ce tiers qui peuvent contenir un identifiant unique que le site social ou un autre tiers vous attribue. La fonctionnalité et votre utilisation de la connexion sont régies par la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation du site social.
7. COMMENT CESSER DE RECEVOIR DES COMMUNICATIONS MARKETING?
Nous ne vous enverrons des communications marketing que si vous y avez consenti ou si la loi nous y autorise. Si, à tout moment, vous décidez de ne plus recevoir de communications marketing de notre part, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien pertinent de désinscription dans les courriels que vous recevez, en envoyant STOP en réponse à un message texte ou en communiquant avec nous aux coordonnées indiquées dans l’article « Comment communiquer avec Zevia? ». Veuillez noter que, bien que nous allons respecter votre demande de ne plus recevoir de communications marketing, nous continuerons à vous envoyer des communications liées au service, comme les courriels confirmant les achats effectués sur notre site Web.
8. COMBIEN DE TEMPS ZEVIA CONSERVE-T-ELLE MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?
Nous conserverons vos renseignements personnels lorsque nous avons un besoin commercial légitime permanent de le faire (par exemple, pour vous donner accès à votre compte sur www.zevia.com, pour vous fournir un produit que vous avez acheté, ou pour nous conformer aux exigences légales, fiscales ou comptables applicables), ou à d’autres fins autorisées, telles que la conservation en vertu d’un contrat ou d’une loi applicable. Nos périodes de conservation varient en fonction des obligations et des besoins commerciaux, juridiques et réglementaires. Lorsque nous n’avons plus de besoin commercial légitime ou d’autre raison légale de traiter vos renseignements personnels, nous les supprimons ou les dépersonnalisons ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos renseignements personnels ont été conservés dans des archives de sauvegarde), nous les conservons en toute sécurité et les isolons de toute autre utilisation jusqu’à ce que leur suppression soit possible.
9. ZEVIA TRANSFÈRE-T-ELLE MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS VERS D’AUTRES PAYS?
Afin de fournir nos services, nous pouvons être amenés à transférer et à traiter vos renseignements personnels à l’échelle internationale (y compris vers des destinations situées en dehors du pays dans lequel vous vous trouvez). Par conséquent, vos renseignements personnels peuvent être transférés et/ou traités dans des pays qui peuvent ne pas garantir le même niveau de protection des renseignements personnels que le pays dans lequel vous résidez. Toutefois, nous avons pris des mesures de protection appropriées pour garantir que vos renseignements personnels resteront protégés conformément à la présente politique. De plus amples renseignements peuvent être fournis sur demande : veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées dans l’article « Comment communiquer avec Zevia? ». Nous avons également mis en place des mesures de protection appropriées similaires avec nos prestataires de services et partenaires tiers, et de plus amples informations peuvent être fournies sur demande.
10. MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT-ILS EN SÉCURITÉ?
Nous comprenons que vous vous souciez de la manière dont vos renseignements personnels sont utilisés et/ou partagés avec autrui, et nous apprécions votre confiance et nous cherchons à les protéger. Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées, y compris des mesures de protection physiques, administratives et techniques pour protéger vos renseignements personnels contre l’accès, l’utilisation et la divulgation non autorisés. Les mesures que nous utilisons pour protéger vos renseignements personnels sont conçues pour fournir un niveau de sécurité approprié au risque de leur traitement. Toutefois, sachez qu’aucune transmission électronique de renseignements ne peut être entièrement sécurisée. Nous ne pouvons pas garantir que les mesures de sécurité que nous avons mises en place pour protéger les renseignements personnels ne seront jamais déjouées ou qu'elles ne feront jamais défaut, ou que ces mesures seront toujours suffisantes ou efficaces.
11. J’AI PARTICIPÉ À UN CONCOURS, UNE PROMOTION OU UN SONDAGE – COMMENT PUIS-JE EN SAVOIR PLUS?
Zevia et ses prestataires de services tiers ou partenaires commerciaux privilégiés peuvent proposer des loteries promotionnelles, des concours, des promotions et des sondages (chacun, une « promotion »). Lorsque nous le faisons, nous utiliserons vos renseignements personnels comme indiqué dans la présente politique, ou comme cela vous a été notifié. Toutefois, dans certains cas, la politique de confidentialité d’un tiers peut s’appliquer à tout renseignement personnel que vous fournissez dans le cadre d’une telle promotion. Avant de participer à une promotion, nous vous conseillons de vérifier qui organise la promotion en question, ainsi que les modalités, conditions, politiques et règles qui s’y appliquent.
12. QUEL ÂGE DOIS-JE AVOIR POUR UTILISER LE SITE WEB DE ZEVIA OU D’AUTRES OFFRES NUMÉRIQUES?
Vous devez avoir au moins 13 ans pour utiliser le site Web de Zevia et nos autres offres numériques. Le respect de votre vie privée nous tient à cœur et nous comprenons l’importance de prendre des précautions supplémentaires pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants qui utilisent nos produits et services. Nous ne sollicitons ni ne recueillons délibérérément des renseignements personnels auprès d’enfants âgés de 13 ans ou moins. Si nous apprenons que nous avons reçu de tels renseignements ou des renseignements qui violent notre politique, nous déploierons des efforts raisonnables pour localiser et supprimer ces renseignements de nos dossiers. Mineurs de la Californie : si vous résidez en Californie, que vous avez moins de 18 ans et que vous n’êtes pas en mesure de supprimer le contenu accessible au public que vous nous avez soumis, vous pouvez en faire la demande en communiquant avec nous à l’adresse suivante : privacy@zevia.com. Lorsque vous demandez la suppression, vous devez préciser les renseignements que vous souhaitez voir supprimés et nous fournir des renseignements spécifiques, telles que le lien de chaque page où les renseignements ont été saisis, afin que nous puissions les retrouver. Nous ne sommes pas tenus de supprimer un contenu ou un renseignement si : (1) la loi fédérale ou d’État exige que nous ou un tiers les conservions; (2) il n’a pas été publié par vous; (3) il est anonymisé de sorte que vous ne puissiez pas être identifié(e); (4) vous ne suivez pas nos instructions pour supprimer ou demander la suppression; ou (5) vous avez reçu une compensation ou une autre contrepartie pour fournir le contenu ou le renseignement. La suppression de vos renseignements personnels des services ne garantit pas la suppression complète ou exhaustive de ce contenu ou de ces renseignements de nos systèmes ou des systèmes de nos prestataires de services. Nous ne sommes pas tenus de supprimer le contenu ou les renseignements que vous avez publiés; nos obligations en vertu de la loi californienne sont satisfaites tant que nous rendons le contenu ou les renseignements anonymes ou invisibles pour les autres utilisateurs et le public.
13. LA PRÉSENTE POLITIQUE EST-ELLE PARFOIS MODIFIÉE?
Nous pouvons mettre à jour ou modifier la présente politique de temps à autre en réponse à des développements juridiques, techniques ou commerciaux. Nous obtiendrons votre consentement pour toute modification matérielle de la politique si et lorsque les lois applicables en matière de protection des données l’exigent. La date de la version la plus récente de la présente politique figurera en haut de la page. Lorsque nous mettons à jour notre politique, nous prenons les mesures appropriées pour vous en informer, en fonction de l’importance des modifications apportées. Par exemple, nous vous informerons de toute modification apportée à la présente politique en publiant une nouvelle politique et en actualisant la date de la « dernière modification » en haut de cette page.
14. COMMENT COMMUNIQUER AVEC ZEVIA?
Nous avons pris des mesures importantes pour garantir le respect de votre vie privée lors de votre consultation de notre site Web. Pour toute question, commentaire ou préoccupation concernant nos pratiques en matière de protection de la vie privée et/ou pour soumettre une demande de protection de la vie privée, veuillez communiquer avec nous de l’une ou l’autre des façons suivantes :
Par courrier postal à l’adresse suivante : Zevia, LLC, 15821 Ventura Blvd. Ste. 145, Encino, CA 91436 États-Unis ou
En appelant le numéro sans frais : 855 GO-ZEVIA (855 469-3842)
15. DIVULGATIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES RÉSIDENTS DE LA CALIFORNIE
Le présent article traite des droits dont tout résident de l’État de Californie bénéficie en vertu de la loi californienne de 2018 sur la protection de la vie privée des consommateurs, telle que modifiée par la loi californienne sur les droits à la vie privée, et de ses règlements d’application (California Consumer Privacy Act, « CCPA »). Tous les termes définis dans la CCPA ont la même signification lorsqu’ils sont utilisés dans la présente politique.
RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET ET L’USAGE QUE NOUS EN FAISONS
Nous recueillons des renseignements personnels sur les consommateurs californiens pour diverses raisons professionnelles, comme l’indique le tableau ci-dessous. Veuillez noter que les renseignements personnels spécifiques que nous pouvons recueillir à votre sujet peuvent varier en fonction de la nature de vos interactions avec nous. COMMENT NOUS PARTAGEONS ET VENDONS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Les deux tableaux ci-dessous indiquent les catégories de renseignements personnels que nous avons (a) vendus; (b) partagés avec des tiers à des fins de publicité comportementale; ou (c) divulgués à nos prestataires de services et à nos sous-traitants à des fins commerciales au cours des 12 derniers mois. Zevia « partage » des renseignements personnels tels que l’adresse courriel, le nom et les renseignements recueillis par les témoins, y compris l’adresse IP, avec des tiers à des fins de publicité comportementale inter-contexte. Zevia divulgue également des renseignements personnels à ses prestataires de services ou à ses sous-traitants en vertu d’un contrat écrit et aux fins commerciales mentionnées dans le tableau ci-dessous.
Catégories de renseignements personnels | Catégories de sources à partir desquelles les renseignements personnels sont recueillis | Objectifs de la collecte/de l’utilisation | Catégories de tiers auxquels nous divulguons des renseignements personnels |
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Identifiants tels que nom réel, pseudonyme, adresse postale, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse IP, courriel, nom de compte ou autres identifiants similaires. | Directement de vous. Témoins sur nos sites Web et nos applications. |
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Mois et jour de naissance. | Directement de vous. |
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Les renseignements personnels qui révèlent la connexion au compte d’un consommateur, son compte financier, ses informations de paiement, le numéro de sa carte de débit ou de crédit, en combinaison avec tout code de sécurité ou d’accès, mot de passe ou justificatif permettant l’accès à un compte. | Directement de vous. |
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|
Renseignements commerciaux, y compris les registres des produits ou services achetés, obtenus ou envisagés, ou d’autres historiques ou tendances d’achat ou de consommation. | Directement de vous. Témoins sur nos sites Web et nos applications. Nos prestataires de services. |
|
|
Renseignements relatifs à l’activité sur Internet ou sur d’autres réseaux électroniques, y compris, mais sans s’y limiter, l’historique de navigation, l’historique de recherche et les renseignements relatifs à l’interaction d’un consommateur avec un site Web, une application ou une publicité sur Internet. | Témoins sur nos sites Web et nos applications. Nos prestataires de services. |
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Données de géolocalisation. | Directement de vous. Témoins sur nos sites Web et nos applications. |
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Catégories de renseignements personnels | Vérifications et impressions publicitaires | Sécurité et intégrité | Fonctionnalité et débogage | Utilisation à court terme/transitoire, y compris la publicité non personnalisée | Services effectués en notre nom | Services de marketing | Recherche et développement | Contrôle de la qualité et amélioration de nos produits et services |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Identifiants tels que nom réel, pseudonyme, adresse postale, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse IP, courriel, nom de compte, numéro de sécurité sociale, numéro de permis de conduire, numéro de passeport ou autres identifiants similaires. | ||||||||
Mois et jour de naissance. | ||||||||
Renseignements commerciaux, y compris les registres des produits ou services achetés, obtenus ou envisagés, ou d’autres historiques ou tendances d’achat ou de consommation. | ||||||||
Renseignements relatifs à l’activité sur Internet ou sur d’autres réseaux électroniques. | ||||||||
Données de géolocalisation. | ||||||||
Les renseignements personnels qui révèlent la connexion au compte d’un consommateur, son compte financier, le numéro de sa carte de débit ou de crédit, en combinaison avec tout code de sécurité ou d’accès, mot de passe ou justificatif permettant l’accès à un compte. |
Vos droits et vos choix La CCPA confère aux consommateurs (résidents californiens) des droits spécifiques concernant leurs renseignements personnels. Le présent article décrit vos droits en vertu de la CCPA et explique comment les faire valoir.
A. Droit d’accès aux renseignements personnels et droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de nous demander de vous communiquer certain renseignements concernant notre collecte et notre utilisation de vos renseignements personnels au cours des douze (12) derniers mois. Une fois votre demande vérifiable de consommateur reçue et confirmée, nous vous communiquerons :
Les catégories de renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet.
Les catégories de sources des renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet.
Nos objectifs professionnels ou commerciaux pour la collecte ou la vente de ces renseignements personnels.
Les catégories de tiers avec lesquels nous divulguons ces renseignements personnels.
Si nous avons divulgué vos renseignements personnels à des fins commerciales, l’objectif commercial pour lequel les renseignements personnels ont été divulgués et les catégories de renseignements personnels que chaque catégorie de destinataire a obtenus vous seront divulgués.
Les catégories de renseignements personnels que nous avons vendues ou partagées et les catégories de tiers à qui nous avons vendu ou partagé les renseignements.
Vous pouvez également nous demander de vous informer sur des renseignements personnels spécifiques que nous avons recueillis à votre sujet. Dans certains cas, vous pouvez demander que ces renseignements vous soient fournis dans un format électronique portable.
B. Droit de suppression
Vous avez le droit de nous demander de supprimer les renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet, sous réserve de certaines exceptions. Une fois votre demande vérifiable de consommateur reçue et confirmée, nous supprimerons (et demanderons à nos prestataires de services de supprimer) vos renseignements personnels de nos dossiers, à moins qu’une exception ne s’applique. Si nous ne pouvons pas supprimer tous vos renseignements personnels, nous vous indiquerons pourquoi.
C. Droit de rectification des renseignements inexacts
Si vous estimez que l’un des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet n’est pas exact, vous pouvez nous demander de le corriger. Nous déploierons des efforts commercialement raisonnables pour corriger les renseignements conformément à votre demande.
D. Droit de refuser la vente et le partage
Vous pouvez refuser la vente de vos renseignements personnels ou leur partage à des fins de publicité comportementale inter-contexte. Pour vous désinscrire, cliquez ici.
E. Non-discrimination
Vous avez le droit de ne pas faire l’objet de discrimination pour avoir exercé l’un de vos droits au titre de la CCPA.
F. Faire valoir vos droits
Pour faire valoir vos droits d’accès, de portabilité des données, de correction, d’exclusion ou de suppression décrits ci-dessus, veuillez nous soumettre votre demande :
au moyen du formulaire Web; ou
du numéro sans frais : 855 GO-ZEVIA (855 469-3842)
Vous seul, ou une personne enregistrée auprès du secrétaire d’État de la Californie que vous autorisez à agir en votre nom, pouvez présenter une demande vérifiable de consommateur concernant vos renseignements personnels. Vous pouvez également faire une demande vérifiable de consommateur au nom de votre enfant mineur. Vous ne pouvez présenter une telle demande d’accès ou de portabilité des données que deux fois au cours d’une période de 12 mois. La demande vérifiable de consommateur doit fournir suffisamment de renseignements pour nous permettre de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne au sujet de laquelle nous avons recueilli des renseignements personnels ou un représentant autorisé, et décrire votre demande avec suffisamment de détails pour nous permettre de la comprendre, de l’évaluer et d’y répondre correctement. Nous communiquerons avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires si cela s’avère nécessaire pour vérifier votre identité. Si vous soumettez une demande au nom de quelqu’un d’autre, nous pouvons vous demander, à vous et/ou à votre représentant, des vérifications supplémentaires. Il peut s’agir d’une lettre signée attestant que vous avez le droit de présenter cette demande. Nous ne pouvons pas répondre à votre demande ou vous fournir des renseignements personnels si nous ne pouvons pas vérifier votre identité ou votre droit à faire la demande et confirmer que les renseignements personnels vous concernent. Le fait d’introduire une demande vérifiable de consommateur ne vous oblige pas à créer un compte chez nous. Nous n’utiliserons les renseignements personnels fournis dans le cadre d’une demande vérifiable de consommateur que pour vérifier l’identité du demandeur ou son autorisation à formuler la demande. Nous ne facturons pas de frais pour traiter ou répondre à votre demande vérifiable de consommateur, sauf si elle est excessive, répétitive ou manifestement infondée. Si nous estimons que la demande justifie des frais, nous vous expliquerons les raisons de cette décision et vous fournirons une estimation des coûts avant de donner suite à votre demande.
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Malheureusement, nous n’acceptons pas les retours ou les échanges de produits. Si votre commande a été endommagée pendant le transport, ou si vous avez reçu la mauvaise commande, veuillez vous adresser immédiatement à notre service à la clientèle, en envoyant un courriel à shop@zevia.com ou en appelant le 1 855 GO-ZEVIA (1 855 469-3842), et nous vous enverrons un produit de remplacement ou nous vous offrirons un crédit d’échange équivalent. Si vous pensez que votre produit présente un problème de qualité, veuillez noter le code du lot (une série de chiffres avec un code temporel qui est imprimé près de la date de péremption), afin que nous puissions retracer le lot spécifique de produits que vous avez reçu. Ces demandes seront traitées au cas par cas.